Exposition " Les Enfants Sauvages " : pour faire vivre l'Art hors les murs
Du 29 juin au 27 juillet, une vingtaine de reproductions d'œuvres contemporaines viendront habiller les panneaux d’affichage de MACS. En cette période troublée pour les artistes et l'ensemble du secteur culturel, MACS soutient le collectif landais "Libre comme l'Art" qui permet à 25 artistes de s'exprimer et faire connaître leur travail sur le territoire intercommunal. Ce format d'exposition insolite permettra de découvrir, au fil des communes de MACS, des œuvres artistiques actuelles et locales.
Du 8 juillet au 4 octobre les mercredis et samedis durant les après-midis, le collectif installé dans les locaux de l’ancien Lidl de Capbreton ouvrira ses portes au public pour proposer expositions, ateliers d’artistes, espaces de création et workshops. Entrée libre
* L’association « Libre comme l’Art » œuvre depuis plusieurs années à la promotion de l’art contemporain et des artistes locaux à travers différents projets comme « Art Trip », « Là Galerie éphémère » ou encore « les Curieux musées du monde de l’ouest ». Le projet " Les enfants Sauvages » installé dans les locaux de l’ancien Lidl de Capbreton (avant démolition) n'avait pu être présenté publiquement dans les délais prévus compte tenu de la crise sanitaire.