Territoire numérique
MACS au service des nouvelles technologies
Dès sa création, Maremne Adour Côte-Sud s’est fortement impliquée dans les nouvelles technologies, que ce soit à travers sa prise de compétence des Ateliers Multiservices Informatiques (AMI) ou le déploiement du Haut Débit. Aujourd’hui, le dégroupage total, la résorption des zones blanches, la desserte des zones d’activités et le raccordement des principaux sites publics au haut et très haut débit sont des réalités concrètes sur l’ensemble du territoire. 180 km de chantier pour interconnecter tous les Noeuds de Raccordement d’Abonnés (NRA) et faire ainsi de MACS le laboratoire numérique de la Région Aquitaine.
De plus, le service informatique de MACS se met à la disposition des mairies et de leurs écoles afin d’optimiser leurs ressources informatique.
- Particuliers : Le dégroupage total pour un meilleur service à moindre coût > Haut débit
Grâce au nouveau réseau mis en place par MACS, basé sur un maillage en fibre optique, chacun a désormais accès aux dernières offres actualisées des opérateurs et aux services les plus performants du marché (dégroupage total ). Avec le dégroupage, l'abonnement à l’opérateur historique n’est plus obligatoire, soit une économie de l’ordre de 200€ par an.
- Les + pour les entreprises > Très Haut débit
Un MACS de performance, de vitesse, de compétitivité.
Un MACS d’attractivité : les entreprises les plus innovantes peuvent désormais s’installer en Côte-Sud en bénéficiant du meilleur service Internet.
TPE & PME sur un pied d’égalité avec les grandes entreprises. Elles accèdent aux mêmes services novateurs où qu’elles soient pour un coût ajusté à leur taille : e-commerce, télétravail, stockage des données, etc.