Travaux de voirie
Le service voirie réalise des travaux de réparations ou de préservation des revêtements de voirie sur plusieurs communes.
Le procédé d’intervention retenu est l’enrobé projeté à l’émulsion qui permet de réparer ou de mettre en sécurité des désordres sur chaussée et d’allonger la durée de vie de certaines voiries avant renouvellement de la couche de roulement.
La technique consiste à refaire un revêtement ponctuel après réparation mécanique de nid-de-poule, arrachement de revêtement ou encore fissure. Ce type de désordre entraîne des défauts d’étanchéité du revêtement et donc très rapidement des dégradations importantes de la chaussée occasionnant de réparations nécessaires et coûteuses.
Elle permet :
• de limiter considérablement les impacts sur les populations avoisinantes et les usagers de la route (émissions de bruit limitées et ponctuelles, remise en circulation de la chaussée rapide, pas de coupure de réseaux…).
• de prolonger la durée de vie d’une chaussée existante. Ceci contribue donc à réduire dans le temps l’emploi de ressources naturelles causé par la réalisation d’une nouvelle chaussée, mais aussi de limiter la mise en décharge des matériaux de chaussées démolies,
• d’avoir un atelier compact évitant ainsi toute une flotte de camions et d’engins de travaux publics.
- Liens :
- www.gremair.com