VŒUX AUX ACTEURS ÉCONOMIQUES
À l'occasion de la cérémonie des vœux aux acteurs économiques du territoire de MACS, le vice-président dédié au développement économique, Arnaud Pinatel, a rappelé les secteurs économiques en développement aujourd’hui sur le territoire de MACS, à savoir le tourisme et l’agriculture, et ceux qui ont connu une année 2019 plus difficile : la filière bois ou la filière surf. Il a formulé le vœu que de nouvelles filières comme la filière numérique par exemple trouvent de nouveaux débouchés sur la côte sud des Landes en 2020.
Il a été rappelé le rôle de MACS en matière de développement économique : l’aménagement économique, l’accompagnement des entreprises et l’animation territoriale. 778 ha hectares de fonciers sont mis à la disposition des entreprises représentant près de 6 500 emplois sur les zones d’activités économiques, et en 2020, 12 hectares de plus seront mis à leur disposition.
Le président de MACS, Pierre Froustey a, quant à lui, conclu ces vœux en rappelant que le rôle des élus est avant tout un rôle de facilitateur et que ce sont les entreprises du territoire qui animent son développement et créent de l’emploi.
Une balade gourmande a ensuite permis de découvrir différents producteurs locaux.
Retrouvez les temps forts en image