Achat d'un terrain sur une zone d'activités économiques de MACS
Les zones d'activités économiques de MACS
Depuis le 1er janvier 2017, MACS assure l'aménagement, la gestion et l'entretien des 29 zones d'activités existantes, ainsi que la création de futures zones. A l'avenir 46 hectares supplémentaires sont prévus dans le cadre d'extensions de zones d'activités et de nouvelles créations de ZAE pour faciliter l'installation et le maintien durables des entreprises sur le territoire.
Les terrains ou locaux disponibles à la vente
Il reste des lots à acquérir dans les extensions des zones d'activités suivantes :
- La Haurie à Saubrigues :
5 lots de 1000 à 1550 m2 pour des activités de proximité, artisans et entreprises.
- Le Marlé à Tosse
Des locaux clés en main (de 222 à 444 m2) pour artisans ou bureaux sont en cours de commercialisation par Essor Développement. Contact : William Serrano. Tél. : 07 87 10 50 98
- Tinga à Magescq
7 lots de 802 à 7 900 m2 pour des activités industrielles, artisanales et de services.
D'autres lots restent à pourvoir dans les zones d'activités suivantes :
- Boulins à Josse
4 lots de 750 à 1 000 m² pour des activités commerciales et de services.
Pour + d'infos : contactez le service Développement économique au 05 58 77 58 84
Le parc d'activités Pédebert de Soorts-Hossegor
Pédebert, c’était à l’origine une zone artisanale, devenue parc d’activités. Connue au départ pour ses magasins d’usine liés au surf, elle regroupe aujourd'hui plusieurs activités et des boutiques ouvertes toute l’année. Si ce parc d’activités attire une clientèle importante, c’est qu’il réunit non seulement une offre de produits surfwear et skate à prix d’usine mais aussi des shapers qui fabriquent des planches de surf sur mesure et des restaurants proposant toutes sortes de cuisines.
Depuis 2009, le parc d’activités Pédebert est géré par un syndicat mixte associant le Conseil Départemental des Landes et MACS.
Des travaux de réaménagement ont débuté au printemps 2018 et se sont achevés en 2021. Ils ont réussi à améliorer la qualité des espaces publics existants, la mobilité et le stationnement, et surtout renforcer l'attractivité générale. Ces travaux ont été menés et financés conjointement par MACS et la commune de Soorts-Hossegor. En complément, un projet de pépinière-hôtel d'entreprises est engagé par MACS au niveau de l'extension du parc d'activités de Pédebert dans le prolongement de l'avenue des Remouleurs.