Portrait de Jean-Luc LAGRAVE

 

Parlez-nous de vos différentes activités…

Nous avons démarré, avec mon frère, notre activité en 2002 avec la création de la marque Adishatz. Attachée aux valeurs de la Gascogne, la marque est vite devenue emblématique du Sud-Ouest et de notre savoir vivre, et pour les gens d’ici elle constitue un univers éternel empreint de traditions, de liens sociaux et de souvenirs. Rapidement, nous avons choisi d’ajouter à la création un atelier de sérigraphie pour assurer nous-mêmes le marquage sur nos produits. Le début d’un nouveau processus qui a consisté à intégrer progressivement en interne l’ensemble de la chaîne de production. Dernier événement en date, le rachat en 2019 du dernier atelier de confection landais, à Saint-Perdon près de Mont-de-Marsan.

Comment avez-vous traversé la période de crise sanitaire liée au COVID ? 

Nous avons dû nous adapter ! Nous nous sommes lancés dans la production de masques UNSI , ce qui a permis de maintenir une activité, malgré le confinement et la fermeture des boutiques. Nous en avons aussi profité pour réfléchir à notre développement et avons pris la décision de créer de nouvelles collections en misant sur le made in France, la production locale et le numérique. Sont nés www.atelierafrance.fr et www.gasconhacouture.fr aux côtés d’Adishatz.

Adishatz aura 20 ans cet été. Avez-vous prévu de les célébrer ? 

Nous prévoyons un grand événement cet été autour de la mode et de la fabrication française. Nous lançons MODAQUI : une boutique éphémère qui vise à réunir, en juillet et août, dans notre atelier à Capbreton sur 300 m2 plusieurs marques locales et produisant en France, comme  Atelier Tuffery, 1083, Le Soulor 1925, Maison Broussaud, MLT… aux côtés de nos propres marques, Adishatz, Gasconha Couture et Atelier A… Nous vous attendons nombreux !

Plus d’infos très prochainement sur www.modaqui.fr