Portrait de Marina FRELICH
En quoi consiste votre activité ?
Marina Frelich : Je suis diététicienne diplômée depuis plus de trente ans. Après quelques années passées en milieu hospitalier, je me suis orientée vers la diététique du sport et me suis installée dans la région. J’ai notamment travaillé en rééducation sportive à Capbreton, au service de médecine sportive de l’hôpital de Bayonne, à la ligue de triathlon Aquitaine… Je me suis intéressée à la micronutrition, à l’utilisation des plantes, et enfin à l’éducation thérapeutique du patient. J’ai pris un statut d’auto-entrepreneur en 2016.
Pourquoi avez-vous ressenti le besoin d’être accompagnée ?
M.F : En décembre 2019, je me suis installée au Pôle santé de la zone d’activité des 2 pins à Capbreton. Il fallait que je me fasse connaître pour développer une clientèle. C’est pourquoi j’ai fait appel à l’Escale Éco à Soustons, où j’ai été orientée de façon très pertinente vers un chargé de relations avec les entreprises qui m’a recommandé trois ateliers : Facebook (Réseaux sociaux), Google My Business (Engagement client dans la recherche sur Google) et Jimdo (Création de site internet).
L’Escale Éco a-t-elle répondu à votre attente ?
M.F : Incontestablement ! J’ai découvert tous ces outils qui m’ont permis d’acquérir rapidement une visibilité sur internet. Lorsque l’on cherche un diététicien sur Capbreton, mon nom est maintenant bien référencé. J’ai déjà des prises de rendez-vous via ma page Facebook pro et mon site est bientôt en ligne. Je ne regrette qu’une seule chose, c’est de ne pas avoir profité de ce service gratuit de MACS un peu plus tôt !
Quels sont vos objectifs à moyen terme ?
M.F : Profiter de cette dynamique pour accroître mon activité. Pourquoi pas collaborer avec MACS en proposant des ateliers nutrition dans les maisons de retraite, les écoles, les crèches, ou remplir des missions auprès du Pôle Culinaire ? Il y a beaucoup de choses à faire… En tous cas, merci à l’Escale Éco de m’avoir mis le pied à l’étrier !